TROPHÉES UNIS DE L’INNOVATION 2023

TROPHÉES UNIS DE L’INNOVATION 2024

RÈGLEMENT

dedeéprésent..ARTICLE 1 – L’ORGANISATEUR

Les Trophées Unis de l’Innovation sont organisés par :

Unis – Les professionnels de l’immobilier

Syndicat professionnel – RCS Paris 512 238 668

Siège social : 32 rue Rennequin – 75017 Paris – France

Concours organisé du jeudi 4 avril au mardi 1 octobre 2024

 

ARTICLE 2 – OBJET DU CONCOURS

Ce concours vise à récompenser les entreprises françaises, industriels, distributeurs, acteurs de services et partenaires de l’Unis, qui innovent dans leurs démarches, leurs produits, ou leurs services à destination de la profession immobilière.

 

ARTICLE 3 – LES TROPHÉES

L’organisateur décernera les trophées suivants :

1) Prix de l’innovation

2) Prix des professionnels

Par ailleurs, le jury se laisse la possibilité de décerner un ou plusieurs trophées supplémentaires en fonction de la qualité des projets.

 

ARTICLE 4 – LES CANDIDATURES

Pour participer aux Trophées Unis de l’Innovation, les candidats doivent impérativement :

4.1 Pour le prix de l’innovation et le prix des professionnels :

Être exposant au congrès national de l’Unis en 2024 à RENNES

4.2 Pour le prix de l’Innovation:
4.3 Proposer un produit, un service ou une démarche innovante, proposé ou commercialisé ou mis en œuvre entre le 1er janvier 2020 et le 1er octobre 2024. Ces réalisations doivent être conçues et/ou fabriquées en France, et proposées ou mises en œuvre auprès de professionnels français de l’immobilier. Par ailleurs, celles-ci ne doivent en aucun cas venir concurrencer les professionnels de l’immobilier dans leurs activités, mais jouer un rôle de soutien, d’accompagnement et/ou de support à cette activité.
4.4 Le candidat devra être en mesure de justifier les dates de commercialisation / mise en œuvre des produits, services et réalisations.
4.5 Déposer un dossier de candidature comprenant :

La fiche information.

Un montage audiovisuel informatique (max. 1 min) présentant le produit, le service ou la démarche innovante, objet de la candidature (formats acceptés : .mp4, .wav, .flv, .mov, .ppt).

Ce montage sera envoyé à notre prestataire pour la mise en forme.

Un dossier de presse ou d’information est recommandé pour compléter le dossier.

Les dossiers de candidature complets doivent être impérativement envoyés avant le Mardi 1 octobre 2024 au plus tard à : innovation@unis-immo.fr

Le candidat ne pourra pas être lauréat de plusieurs trophées la même année. Toute candidature ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus ne sera pas prise en considération pour l’attribution d’un trophée.

Pour plus d’informations sur les candidatures, vous pouvez contacter Sergio SANTOS (01 55 32 01 01/ sergio.santos@unis-immo.fr)

 

ARTICLE 5 – ENGAGEMENT DES CANDIDATS

5.1 Les candidats sont tenus d’obtenir, préalablement à l’envoi de leur dossier de candidature, toutes les autorisations nécessaires à la reproduction et à la représentation des éléments constitutifs de leur dossier (notamment, et sans que cette liste soit exhaustive : marques, brevets, dessins, photos, droits d’auteurs, vidéos…, y compris, le cas échéant, des prestataires éventuellement intervenus dans la réalisation concernée) lors de la remise des prix et dans tous médias, quel qu’en soit le support, susceptible de traiter des Trophées Unis de l’Innovation dans un but promotionnel ou d’information, ainsi que pour une reproduction par l’organisateur sur des documents promotionnels des éditions suivantes de ce concours. Ces utilisations devront pouvoir intervenir sans obligation d’aucune sorte à la charge de la société organisatrice.

Les sociétés candidates garantissent l’organisateur de tout recours à cet égard, ce dernier ne pouvant en aucun cas être tenu responsable d’aucun litige lié à la propriété intellectuelle attachée à l’un des éléments constitutifs d’un dossier de participation aux Trophées Unis de l’Innovation.

5.2 L’organisateur s’engage à ne pas divulguer avant la remise des Trophées Unis de l’Innovation d’information considérée comme confidentielle par le candidat qui l’aura expressément signalé comme tel dans son dossier de candidature.
5.3 Les candidats aux Trophées Unis de l’Innovation s’engagent à relayer, notamment sur ses réseaux sociaux, mais également de toutes les manières qu’ils jugeront nécessaire, les actions de communication liées aux Trophées Unis de l’Innovation, transmises et/ou publiées par l’Unis.

 

ARTICLE 6 – JURY / SÉLECTION DES LAURÉATS

6.1 Pour le trophée de l’innovation

Les membres du jury sont les membres de la commission innovation de l’Unis ainsi que la présidente de l’Unis. Ils sont sélectionnés pour leur expertise immobilière, marketing, commerciale et technique en matière d’innovation, au regard des critères d’appréciation de chacun des trophées.

Le jury se réunira dans le courant du mois de octobre 2024 afin d’examiner l’ensemble des dossiers complets et désigner le lauréat du trophée de l’innovation.

La présentation du dossier fait l’objet d’un débat entre les membres du jury. Les critères suivants seront pris en compte sans que cette liste soit exhaustive, ni que le poids de chacun d’eux ne soit défini :

Originalité du produit, du service ou de la démarche innovante,
Caractère de l’innovation,
L’apport du projet à la profession immobilière,
Potentialité du marché et viabilité du projet,
La qualité de la présentation

Un premier vote dégagera les finalistes du trophée de l’innovation. A l’issue de ce premier scrutin, les finalistes seront départagés par un vote à bulletin secret. Les votes resteront secrets jusqu’à la cérémonie de remise des Trophées Unis de l’Innovation.

Le jury est souverain et ses délibérations sont confidentielles. Ce dernier n’aura en aucun cas à se justifier de ses choix.

Le Jury se réserve la possibilité de ne pas délivrer de prix, de nommer des ex-aequo ou de créer ou de décerner des trophées supplémentaires.

6.2 Pour le prix des professionnels

Le jury se réunira dans le courant du mois de octobre 2024 afin d’examiner l’ensemble des dossiers complets et désigner les dix sélectionnés pour le trophée des professionnels.

Ce sont les professionnels de l’immobilier présents dans l’amphithéâtre lors du congrès qui voteront pour le prix des professionnels.

Les vidéos seront diffusées sur le site internet dédié aux Trophées Unis de l’Innovation. Les professionnels de l’immobilier pourront alors liker directement sur cette plateforme pour le projet qu’ils préfèrent en appuyant sur un bouton dédié à cet effet.

 

ARTICLE 7 – UTILISATION DES NOMS ET LOGOS « TROPHÉES UNIS DE L’INNOVATION »

Seuls les lauréats sont autorisés à utiliser le nom et le logo « Lauréat des Trophées Unis de l’Innovation 2024 » dans les formes transmises par l’organisateur, sur toute documentation commerciale et/ou promotionnelle concernant la société et/ou le produit, le service ou la démarche récompensée, pendant une durée maximum d’un an à compter de la cérémonie de remise des trophées.

 

ARTICLE 8 – REMISE DES TROPHÉES

-Les trophées de l’Innovation seront remis au cours d’une cérémonie lors du Congrès National de l’UNIS à RENNES.

Les lauréats seront avisés par l’organisateur avant la remise des trophées. De ce fait, ils devront être présents à la cérémonie afin d’y recevoir leur trophée (s’ils sont désignés lauréat par le jury ou par le vote des professionnels de l’immobilier). Ils seront filmés et photographiés dans le cadre de la diffusion de cette cérémonie sur les supports de communication de l’Unis.

 

ARTICLE 9 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations à caractère personnel recueillies ci-dessus par l’organisateur font l’objet d’un traitement informatique dans le cadre de l’organisation du concours. Elles sont nécessaires pour nous permettre de traiter les inscriptions des candidats au concours. Elles seront enregistrées dans le fichier de l’organisateur.

Tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données les concernant, ils peuvent exercer ce droit par demande écrite adressée à webmaster@unis-immo.fr

 

ARTICLE 10 – RÈGLEMENT / LITIGES

10.1 Le fait de s’inscrire au concours valide l’acceptation sans réserve et le respect des dispositions du présent règlement, accessible à tout moment durant la durée du concours sur le site Internet.
10.2 Le présent règlement est soumis à la loi française. L’organisateur statuera souverainement sur toute difficulté pouvant naître d’une interprétation et de l’application du présent règlement.

 

ARTICLE 11 – DIVERS

11.1 Tout dossier de candidature comportant une anomalie, incomplètement rempli, ou qui n’aura pas été envoyé dans les délais ou été validé électroniquement par le candidat, sera considéré comme nul et ne sera pas pris en considération pour le concours.
11.2 L’organisateur se réserve, notamment en cas de force majeure, les droits d’écourter, prolonger, suspendre, modifier ou annuler le concours.
11.3 Les candidats et lauréats autorisent, par avance et sans contrepartie financière, l’organisateur à utiliser leurs nom, logo, images, et les noms et prénoms de leurs représentants et des personnes présentées ainsi que les éléments de leur dossier récompensé à des fins promotionnelles, publicitaires ou d’information.
11.4 La responsabilité de l’organisateur ne saurait être engagée du fait d’un dysfonctionnement du service postal ou de la destruction totale ou partielle des dossiers de participation par tout autre cas fortuit.
11.5 Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

 

ARTICLE 12 – LITIGES

En cas de litiges observés au cours des votes pour le prix des professionnels, l’organisateur se réserve, comme dans le cas de la force majeure, les droits d’écourter, prolonger, suspendre, modifier, renouveler ou annuler le concours.

L’organisateur se réserve le droit d’imposer certaines règles strictes dans le vote des professionnels tels que :

Seuls les votes, dont les adresse IP sont d’origine européenne, seront acceptés ;

Il ne sera permis qu’un vote par adresse IP ;

Il se réserve le droit d’écarter tout candidat dont les votes présenteraient un caractère suspect ou de fraude sur les clics ;

Par ailleurs, la vérification de l’origine des votes (adresse IP) pourra être validée, au choix de l’organisateur, par un huissier de justice à la clôture des votes et avant la remise du prix.

Dans le cas d’un renouvellement, le vote pour le prix des professionnels débutera selon la décision de l’organisation et ces nouvelles modalités.

Paris, le 6 mars 2024.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

 

 

 

Sergio SANTOS

Responsable Développement Partenariat et Adhésion

sergio.santos@unis-immo.fr

01 55 32 01 01

unis-immo.fr

Entreprise :
Contact :
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